Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 13:53

Décidément, comment Angela ne peut-elle PAS comprendre la situation. C'est pourtant simple, François veut de la croissance, (ceci semble induire que les autres pays, pas plus que le gouvernement précédent n’en veulent ou n’en n’ont voulu).

 

Voilà une preuve, s’il en fallait, le nouveau gouvernement sitôt arrivé, commence à distribuer les cadeaux. + 30 % sur la prime de rentrée scolaire, une relance de l’industrie de la Hi-Fi, de la TV et autres consoles de jeux que nos industries produisent en masse, (ah non !).

La retraite à 60 ans pour une centaine de milliers de personnes, (pas pour les autres, on  reviendra obligatoirement sur ce cadeau).

 

Bref, de la relance quoi. Une relance à la Française toutefois. Nos chères élites, si promptes à défendre l’art et l’éducation nationale, ne semblent pas avoir lu La Fontaine ou bien mal autrement.

Faisant fi de ces fables donc, elles ont créé une qui parle de fourmis et de cigales aussi, mais là la fourmi doit se contenter de travailler sans en profiter pour que la cigale puisse chanter plus que l’été. Et quand les sources de revenus des fourmis françaises sont moins bonnes en temps de crise, comment faire ?

Et bien c’est facile, la réponse c’est l’eurobond. L’eurobond, qu’est-ce que c’est ?

Et bien c’est simple, vous prenez tous ces pays où il n’y a que très peu de cigales, (notamment parce que la vie est moins belle pour elles là-bas), et plus de fourmis très travailleuses, donc plus de provisions. Donc, simple disais-je, les fourmis allemandes, hollandaises et norvégiennes vont aussi travailler pour les cigales françaises  gardent leur train de vie, (voir de sénateur, ils sont pas mal ceux-là aussi).

 

Elle est pas belle la vie. Vraiment je comprends pas pourquoi Angela elle veut pas…et pourquoi les fourmis françaises qui ont assez de réserves se barrent, elles ne sont vraiment pas patriotes.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires