Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 15:52

Dans la PRAVDA qu'est un célèbre journal du Sud Ouest de la France, il y a, comme dans beaucoup d'autres journaux, un courrier des lecteurs.

 

Ce canard, qui n'est pas enchainé, a un mode de sélection des dits courriers en rapport avec son surnom.

 

Ainsi, il n'est pas rare d'entendre la complainte de ce que l'on pourrait appeler l'antimilitariste de base. Pour exemple, un courrier écrit peu de temps après le Tsunami qui avavait touché l'indonésie, un lecteur avait trouvé LA bonne idée pour venir en aide aux victimes. Je cite: "On a qu'à prendre la moitié du budget de la défense pour leur donner". Evidemment, tout le monde sait que le budget de la défense est totalement inutile, il ne sert guère qu'à acheter des bombes neuves pour les empiler sur les plus vielles. 

 

Ce samedi 17 septembre, un nouveau courrier des lecteurs nous parle de tout ce ramdam fait autour de quelques dizaines de morts qu'ont eu les forces françaises en Afghanistan. On va quand même pas pleurer pour si peu dit-il, en plus ils ont choisi, c'est leur métieret celui-ci est à risques,  alors que les pauvres bougres d'appelés morts en Algérie n'ont jamais été autant honoré et en plus des morts en France par accident du travail, il y en a entre 5 et 700 cents.

 

Bah, à moi, il me semblait pas qu'il y avait une mission et une mort différente entre un appelé qui servait la nation comme il est prévu, au nom de la patrie, et un engagé "volontaire". Au pire, on pourrait dire que l'engagé, on a pas été le chercher par la peau du cul pour faire son devoir, mais bon, cela reviendrait à s'abaisser au même niveau que ce brave homme qui, rappelons le, est quand même publié dans un "grand journal".

 

Ah, j'oubliais, pour les accidentés du travail, au prorata mon bon messieur, je suis pas sûr que ça fasse plus. Pour information, il y a égalemment des accidents du travail dans les forces armées et on en parle pas non plus.

 

En tout  cas, ce sont les familles des dits militaires qui doivent se réjouir que ces derniers partirent et mourrurent pour défendre la démocratie...qui donne la liberté de s'exprimer.

Partager cet article
Repost0

commentaires